mercredi 22 août 2012

Starbucks

Ça y est, j'ai repris ma petite vie Américaine et encore je l'a savoure plus que la première fois car je sais que ce rêve peut s'arrêter brutalement et indépendamment de notre volonté...

--------------

Donc nous sommes un peu plus dans le banal, cette semaine . A savoir Starbucks le matin!!!!!!!!!! Avec mon Americano (je ne vous dis pas ce qu'il y a dedans de peine que certains soient dégoutés mais moi c'est comme cela que je l'aime mon café).

Ok, je vois déjà les Lyonnais (une partie de la famille) dire "on a la même chose chez nous!!!". Eh bien pas dans le sud de la France et cela manque carrément. Marj à toi de jouer ;-)

(Judy c'est moi, oui oui...bon après le serveur n'avait pas une tête d'Américain non plus, au moins on est quitte...).  


Bon aller, petit cours : 
Un café Americano  est pour ceux qui comme moi aiment une grande tasse de café. Un bol, un mug et de préférence pas trop fort. Donc tout l'inverse du café Italien. Donc ils rajoutent juste de l'eau dans l'expresso pour en faire ce que j'appelle un "large" (voir la cup en dessus) et qu'ici ils appellent un "small". Voyez la taille de la cup et vous comprendrez...Donc un Americano a plus le goût d'un café Américain c'est à dire : pas trop fort. Pas un ristretto en somme.

Mais à Starbucks on trouve toute sorte de café ... qui n'ont rien à voir avec le café. Genre plein de crème au dessus. On les appelle les Frapuccino. Personnellement je préfère un café normal mais pour ceux qui aiment la crème, le lait le sucre y tutti quanti alors c'est le paradis. Mieux vaut ne pas regarder les valeurs nutritionnelles sinon vous vous rendriez compte que cela équivaut à un peu plus de 400kcal....
Mais alors par contre pour les pâtisseries Starbucks là je ne dis pas non. J'ai souvenir d'un morceau de Pumpin bread que je mangeais avec les enfants pour le goûter à Austin et qui était à tomber...Là pour le coup je les avale, mes 400kcal!!! Vivement l'école que l'on retourne à Panera Bread aussi manger des Gingerbread (les meilleurs mangés jusqu'à présent..) ou à Starbucks!!!





1 commentaire:

  1. je me rappelle memequi disait qu en Amerique,tu pouvais boire des de cafe,car c etait comme de l eau(pas pour enerver quoi! moumoune

    RépondreSupprimer